Vie associative

Ecrits de corps

JPEG - 10.7 ko

L’association « Ecrits de corps St Vincent » propose des cours qui débuterons le lundi 25 septembre 2017


Tous les lundis, à la salle de réunion de St Vincent de Durfort :

Qi Gong de 18 h 30 à 19 h 30
Tai Chi Chuan (1ère année) de 19 h 30 à 20 h 30 .


Tarif annuel : 150 € pour le Qi Gong
200 € pour le Tai Chi Chuan


Le Qi Gong (traduisons le par « maîtrise de l’énergie vitale ») et le Tai Ji Quan (« boxe du faîte suprême ») sont tous les deux un art interne.


On définira l’expression « interne » par tout ce que le corps peut prodiguer comme énergie, action, décision, sans excès de travail musculaire, de confrontation duelle et de crispation. Ils trouvent dans le relâché, dans la gravité, la force qui nous permet de nous étirer de façon continue et sans efforts.


Ils travaillent sur le souffle, se servent de sa force. Ils affinent la perception de soi et développent les chemins internes et subtils qui permettent de faire avec un minimum de force musculaire, de trouver dans l’action du mouvement l’intensité du présent.


« Se laisser traverser, devenir poreux, perméable aux courants inhérents à toute forme de vie, élargir le champ de la conscience et de la pensée. »


Contrairement au Qi Gong qui n’est que thérapeutique, le Tai Ji Quan est aussi une pratique martiale. Les gestes que l’on pratique souvent avec lenteur sont aussi des gestes d’attaque et de défense et peuvent se travailler avec vitesse dans une notion de combat.


Les cours sont assurés par Sébastien ANNETT.


Renseignements au 04 26 53 07 48 ou contact

Ecole ITCCA Valence-Ardèche