Vie associative

Ecrits de corps

JPEG - 10.7 ko

L’association « Ecrits de corps St Vincent » propose des cours


Le lundi, à la salle de réunion de St Vincent de Durfort :

Qi Gong de 18 h 30 à 19 h 30
Tai Chi Chuan (1ère année) de 19 h 30 à 20 h 30 .



Cette pratique millénaire chinoise apprend par des mouvements simples et répétitifs, à (re)considérer son rapport au corps sous un angle différent.

Ne plus prendre en compte la feuille mais son ombre




Le corps se réconcilie ainsi avec l’esprit, recréant ainsi l’unité perdue par le stress du quotidien, les blessures physiques et émotionnelles. Dans le respect mutuel, ils s’accueillent et se soignent, transcendent la dualité qui régit l’univers (yin yang, esprit corps, mâle femelle, jour nuit, terre ciel, etc.). Trouver dans le relâché, dans la gravité, la force qui nous permet de nous étirer de façon continue et sans efforts. Travailler sur le souffle, se servir de sa force. Affiner la perception de soi et trouver les chemins internes et subtils qui nous permettront de faire avec un minimum de force musculaire.


Pendant la séance, après un travail s’orientant sur la globalité et les principes de base quant à la posture du corps avec les 24 mouvements taoïstes de l’école Yang originelle, nous abordons la pratique du Daoyin Yangsheng Gong du maître Zhang Gouang De. Ce Qi gong qui suit le calendrier des saisons et des éléments chinois (métal, eau, bois, feu, terre) comporte 5 parties faites de 8 mouvements chacune et travaille au cours de l’année sur les différents organes relatifs à chaque saison (poumons, reins, foie, coeur, rate) .

Tarif annuel : 150 € pour le Qi Gong
200 € pour le Tai Chi Chuan




Les cours sont assurés par Sébastien ANNETT.


Contact : 04.75.64.57.66

Site internet : http://www.tai-chi-valence.fr/